La cybertorture et le harcèlement coordonné ont une longue et sordide histoire au Royaume-Uni, aux États-Unis et dans d’autres pays du monde. Cependant, beaucoup n’avaient jamais entendu parler de l’une ou l’autre de ces tactiques jusqu’à ce que l’actrice Leah Remini partage ses expériences personnelles, ainsi que celles d’autres personnes de son entourage, dans une série documentaire intitulée « Scientology and the Aftermath ». Dans ce documentaire, le harcèlement criminel coordonné et certaines formes de cybertorture sont appelés « la loi du jeu équitable ».

En octobre 2017, une énorme histoire liée à ces types de techniques d’intimidation est apparue dans l’actualité. C’était le terrible scandale impliquant le directeur du cinéma hollywoodien Harvey Weinstein, qui a agressé sexuellement plus de 80 femmes sur une période de 30 ans, puis s’est donné énormément de mal pour les neutraliser afin qu’elles ne puissent pas parler contre lui.

Mais ces outils et tactiques n’ont pas seulement été utilisés sur des célébrités. Ils ont également été utilisés sur des personnes ordinaires. En 2011, par exemple, le tribunal du comté de Sedgwick au Kansas a dû émettre une première ordonnance de protection du genre à James Walbert, interdisant à son ancien partenaire commercial d’utiliser des « moyens électroniques » pour le harceler. Voici un cas impliquant une technologie extrêmement sophistiquée.

Mais tout ce que je viens d’énumérer ne sont pas des cas isolés. Il y a eu plusieurs cas de ce genre impliquant l’utilisation d’appareils de haute technologie dans le passé que beaucoup ne connaissent pas.

La cybertorture et l’épidémie de harcèlement coordonné criminel n’ont pas cessé. Au cours de ces dernières années, ce phénomène a continué de croître de façon exponentielle. Au début de cette année, Nils Melzer, le Rapporteur spécial des Nations Unies sur la torture et autres peines ou traitements cruels, inhumains ou dégradants, a exprimé de sérieuses préoccupations à propos de ce phénomène : il a averti que « la torture psychologique est exploitée par les États pour contourner l’interdiction plus largement comprise d’infliger physiquement de la douleur et peut ouvrir la voie à un avenir de cybertorture… ». Ce qui est encore plus troublant à propos de ces méthodes de torture, c’est qu’elles laissent très peu de marques physiques et presque aucune trace de preuves, ce qui rend les poursuites extrêmement difficiles à obtenir.

Qu’est-ce que la Cybertorture ?

La cybertorture est l’acte d’agression d’un individu avec une nouvelle génération d’armes qui utilise l’énergie électromagnétique pour infliger des lésions émotionnelles et corporelles. Ces armes peuvent pénétrer à travers les murs, les plafonds et même les sols en béton, laissant aux victimes peu d’options pour se défendre du tourment ou se guérir des attaques après qu’elles ont eu lieu.

Qu’est-ce que le Harcèlement Coordonné ?

Le harcèlement coordonné est une série d’actions malveillantes planifiées menées pour provoquer une instabilité mentale chez une personne spécifique. Ces actions peuvent conduire une victime à se faire du mal ou à nuire à autrui et, dans les cas les plus extrêmes, la victime peut même aller jusqu’à mettre fin à sa vie.

Quelles sont les différentes méthodes de cybertorture ?

Il existe trois méthodes principales de cybertorture.

Les deux appareils mentionnés ci-dessous utilisent le rayonnement électromagnétique, ce qui rend presque impossible pour une victime de s’échapper ou de se protéger sans équipement de protection approprié.

Armes à énergie dirigée

Ces appareils sont des technologies hostiles qui peuvent infliger des traumatismes physiques, psychologiques et parfois même sexuels aux victimes. Ils peuvent induire une chaleur intense dans le corps, imitant les signes d’une fièvre terrible ou de bouffées de chaleur, mais de manière beaucoup plus désagréable.

Surveillance neuronale à distance

Potentiellement les pires de l’arsenal de la cybertorture, ces appareils sont capables d’envoyer des sons et des messages directement dans la tête d’un individu. On dit que ces messages sont impossibles à bloquer et pourraient inclure une victime entendant des voix dans sa tête. Ces dispositifs peuvent permettre à l’utilisateur d’interroger à distance, de lire dans les pensées et même de contrôler le comportement de la personne qui est victime de l’attaque. Cela peut être fait à plusieurs victimes simultanément.

L’harcèlement coordonné

Le harcèlement coordonné est conçu pour tourmenter ou surveiller une personne. Il se déroule généralement en public, à la vue de toute la communauté, cependant, il peut être pratiquement indétectable pour quiconque ne subit pas les abus. Il est composé de campagnes de calomnie, de surveillance illégale, de campagnes de bruit, de cyberintimidation ; et le  « stingray » ou « système/dispositif de surveillance téléphonique » est utilisé illégalement pour interférer avec les conversations téléphoniques privées de la victime. Des introductions par effraction, des agressions ou des viols sur une personne dans leur propre maison peuvent également avoir lieu.

 

 

 

 

 

 

 

 

Que pourrait-il se passer si ces crimes ne sont pas rapidement combattus ?

COMMENT VOUS POUVEZ AIDER

Donation
Donation
Soutener les victimes et les programmes en faisant des dons d'argent, de biens ou du bénévolat.
Partage
Partage
Défender ceux qui sont attaqué et qui souffrent à cause des armes technologique utiliser contre eux.
Dons des affiliés
Dons des affiliés
Faites nous savoir quelles sont les entreprises qui octroient des subventions communautaires.
Autre Campagne
Autre Campagne
Votre avis compte pour nous.Découvrer d'autres causes qui méritent votre attention urgente.

Cybertorture and coordinated stalking have a long and sordid history in the UK, the US and other counties around the world. However, many had never heard of either of these tactics until actress Leah Remini shared her own personal experiences, including that of others in her circle, in a documentary series entitled “Scientology and the Aftermath”. In this documentary, coordinated stalking and some forms of cybertorture are referred to as “The Fair Game Law.

In October 2017, a huge story related to these types of intimidation techniques appeared in the news. It was the terrible scandal involving Hollywood film executive Harvey Weinstein, who sexually assaulted more than 80 women over 30 years and then went to extraordinary lengths to neutralize them to not dare speak out against him.

But these tools and tactics have not only been utilized on celebrities. They have been used on ordinary people as well. In 2011 for instance, the Sedgwick County court panel in Kansas had to issue a first of its kind protection order to, James Walbert banning his former business partner from using “electronic means” to harass him. This is a case involving extremely sophisticated technology.

These are not isolated cases. There have been more of such cases involving the use of high tech devices. Click here for some more examples.

The cybertorture and coordinated stalking epidemic hasn’t ceased. In the past few years it has continued to grow exponentially . Earlier this year, Nils Melzer, the United Nations Special Rapporteur on Torture and Other Cruel, Inhumane or Degrading Treatment or Punishment, expressed serious concerns about this phenomenon: He warned that Psychological torture is being exploited by states to circumvent the more widely understood ban on physically inflicting pain and may open the way to a future of cybertorture… What’s even more troubling about these torture methods is that they leave very few physical marks and almost no trail of evidence behind, making prosecution extremely hard to achieve.

 

What is Cybertorture?

Cybertorture is the act of assaulting an individual with a new generation of weaponry that utilizes electromagnetic energy to inflict emotional and bodily harm. These weapons can penetrate through walls, ceilings, and even concrete floors, leaving victims with few options to defend themselves from the torment or heal from the attacks after they have taken place.

What is Coordinated Stalking ?

Coordinated Stalking is a series of planned malicious actions carried out to cause mental instability in a specific person. These actions can drive a victim to harm themselves or others, and in the most extreme cases the victim may even go as far as ending their own life.

What are the different methods

of Cybertorture ?

There are three primary methods of Cybertorture.

Both devices mentioned below utilize electromagnetic radiation, making it nearly impossible for a victim to escape or protect themselves without proper protective equipment.

1) Direct Energy Weapons

Electronic Harassment/Microwave

The devices are hostile technology that can inflict physical, psychological, and sometimes even sexual trauma on victims. They can induce intense heat in the body, mimicking the signs of a terrible fever or hot flashes but in a much more unpleasant manner.

2) Remote Neural Monitoring

Synthetic Dreams

Potentially the worst in the cybertorture arsenal, these devices are capable of sending sounds and messages directly into an individual’s head. It is said that these messages are impossible to block out, and could include a victim hearing voices in their head. These devices can enable the user to remotely interrogate, read the mind, and even control the behaviour of the person on the receiving end. This can be done to multiple victims simultaneously.

3) Coordinated Stalking
Mobbing

Coordinate stalking is a series of malicious activities designed to torment or otherwise monitor an individual. It usually takes place in public, in full view of the entire community, however, it can be virtually undetectable to anyone else not undergoing the abuse. It is composed of slander campaigns, illegal surveillance, noise campaigns, cyber-bullying; and the so-called “stingray” or “IMSI catcher” which is illegally utilized to interfere with victim’s private phone conversations. Even breaking and entering, assaulting or raping someone within their own home can take place.

 

 

 

 

 

 

 

 

Who are the most

likely victims ?

 

 

 

 

 

 

 

 

Who participates in these

horrendous crimes?

How You Can Help

Donation
Donation
Help support victims and programs by donating money, goods or volunteer.
Sharing
Sharing
Be an advocate for those hurt by this type of torment and torture.
Affiliate Giving
Affiliate Giving
let us know which companies do employee matching or give out small community grants.
Other Campaign
Other Campaign
Your voice matter to us. See more causes that deserves your urgent attention.